PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

À Quoi Servait de Porter Des Bijoux Viking?

Bijoux Viking: 4 Raisons Majeures de Porter des Bijoux | Viking Héritage

Les objets courants que les archéologues trouvaient souvent dans les tombes vikings étaient des bijoux. Cela témoigne de la tradition viking de porter des bijoux à l'âge viking. Mais le but des bijoux vikings n'était pas seulement d'améliorer leur apparence. Au-delà de cet objectif, il y avait un certain nombre de raisons pour lesquelles les Vikings aimaient les bijoux.

QUELS ÉTAIENT LES OBJECTIFS DES BIJOUX VIKINGS ?

Pour aller droit au but, il y a quatre raisons majeures à l'affection des Vikings pour leurs bijoux. Les Vikings portaient des bijoux pour améliorer leur apparence, pour montrer leur richesse et leur rang social, pour présenter leur foi et pour se faire de l'argent.

Pour améliorer l'apparence

L'objectif d'embellissement est la principale raison depuis que les bijoux existent. Ce que les gens portent sur leur corps. Il ajoute un style supplémentaire à votre apparence en général.

Les Vikings adoraient leurs bijoux.

Bijoux Viking: 4 Raisons Majeures de Porter des Bijoux | Viking Héritage


Les bijoux vikings les plus courants étaient les colliers avec pendentifs, les bagues ou les anneaux de bras. Les femmes vikings portaient rarement des boucles d'oreilles.

Pour afficher son statut social et sa richesse

C'est également une raison extrêmement ancienne de porter des bijoux. Les gens considèrent les bijoux comme des objets de luxe nécessaires.

Ainsi, les bijoux rares et coûteux sont les meilleurs représentants de la richesse et de la fortune d'une personne. Et bien sûr, les comtes vikings (riches et nobles) portaient des bijoux différents et plus subtils que les hommes libres vikings.

Pour Faire Preuve de Foi

La croyance dans le panthéon nordique était au cœur de la vie quotidienne des Vikings. Les dieux nordiques étaient profondément ancrés dans leur mentalité. Une façon de rendre hommage aux dieux était de porter les bijoux liés aux religions.

Par exemple, de nombreux guerriers vikings portaient le pendentif marteau de Thor pour rejoindre la bataille. Car ils croyaient que le dieu du tonnerre et de la foudre les doterait de la force et de la bravoure nécessaires pour terrasser leurs ennemis.

Lors de l'effondrement de leur communauté, les Vikings portaient des pendentifs représentant leur marteau de Thor pour s'opposer à la christianisation.

Pour faire du troc contre des marchandises

Ceci, pour autant que nous le croyons, est l'unique but des bijoux vikings. Les Vikings portaient souvent leurs anneaux de bras dont ils détachaient certains morceaux. Plus précisément, lorsqu'ils achetaient quelque chose, ils cassaient des parties de leur bijou et les échangeaient.

En général, ils plaçaient la partie cassée sur la balance et la pesaient afin de l'échanger contre le bien ou le service qu'ils voulaient. En d'autres termes, les bijoux vikings faisaient office de porte-monnaie moderne.

Quels sont les raison de porter des bijoux viking aujourd'hui?

Alors que le chapitre de la nouvelle génération se déroule et que celui des Vikings touche à sa fin, ce que nous avons maintenant, c'est l'inspiration et l'esprit des anciens Vikings. Cela vient des artefacts et des sagas que nous apprenons sur cette époque. Inspirés par les récits et les antiquités vikings, les créateurs de bijoux trouvent de nombreuses idées. Bien que les bijoux vikings soient désormais décorés avec une forme élégante, chaque pièce porte toujours la signification liée aux Vikings.

Par exemple, le pendentif marteau Mjolnir est destiné à ceux qui souhaitent la présence de Thor dans leur vie. Le design a été modifié pour s'adapter aux goûts des gens modernes. Mais en général, il est toujours basé sur l'artefact archéologique du pendentif marteau Mjolnir Viking. Et le pendentif marteau Mjolnir est sûr de présenter votre foi dans le panthéon nordique, en particulier le Dieu Thor.

Ou jetez un coup d'œil au pendentif runique Jormungand. Selon le mythe nordique, Jormungand fait partie des pires méchants. Mais si on le considère positivement, on apprend que Jormungand est le symbole du cycle de vie continu et du principe de création et de destruction. Nous marions deux symboles : Jormungand et les Runes pour offrir l'amulette la plus étonnante.

Pour en savoir plus :