PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

Bijoux Ours Viking : Symbole de résilience, de Bravoure et du Culte d'Odin

L'héritage laissé par les Vikings ne se limite pas aux sagas et aux artefacts. C'est aussi l'inspiration de nombreuses œuvres d'art. L'inspiration viking des contes et des symboles donne vie et sens à tout. Nous allons nous concentrer aujourd'hui sur les bijoux vikings en forme d'ours, qui sont le symbole viking de la résilience, de la bravoure et du culte d'Odin. 

Pourquoi l'ours est-il impliqué ?

Il ne s'agit pas de chasse ou de poursuite dans la jungle. Ce sont plutôt les contes légendaires qui parlent de l'histoire des berserkers qui portaient la peau d'ours et rejoignaient la bataille. Selon le conte, les berserkers étaient les guerriers d'élite d'une armée. Pas besoin d'armure, ils allaient simplement au combat et se battaient jusqu'à leur dernier souffle. 

Pour ajouter encore plus d'horreur à l'histoire, les berserkers ont connu une sorte de possession. Plus précisément, le corps appartenant aux guerriers était régi par une puissance ou un esprit supérieur. Cela explique pourquoi les berserkers se battaient comme s'ils étaient en transe, ne sachant rien faire d'autre que tuer leurs adversaires. Ils ne s'arrêtaient que lorsqu'ils avaient terminé. Rien ne pouvait jamais les empêcher de détruire les lignes de l'ennemi. L'esprit du berserker viking est également l'une des plus grandes sources d'inspiration pour de nombreux amateurs de vikings.

 

Symbole du Berserker Viking comme bijou Viking

Comme nous le croyons, chaque bijou Viking porte l'histoire magique de la grandeur. 

Symbole viking de la résilience

Quelle est la signification de la résilience à votre avis ? Pour les berserkers, la résilience pouvait signifier se battre contre n'importe quelle troupe ennemie, quelle que soit la difficulté ou la fatigue ressentie par les berserkers.

D'un point de vue plus général, la résilience est la capacité à résister aux adversités de la vie, à tout problème, à toute perte de matériel ou à tout traumatisme. Les berserkers portaient le fardeau différemment de nous. Tout ce qu'ils pouvaient affronter était le fardeau de gagner la guerre et nous ne pouvons pas le ressentir à notre époque. Ce que nous pouvons voir, c'est le grand fardeau que chacun porte sur ses épaules. Et la résilience est ce dont nous avons besoin et que nous devons cultiver pour tolérer les difficultés de la vie.

Symbole viking de la bravoure 

La signification de la bravoure est quelque peu similaire à celle du courage. Ce n'est pas parce que vous avez peur de quelque chose. Nous vivons tous avec la peur, qu'elle soit petite ou grande. Nous en avons tous. Mais la différence entre chaque personne est la décision d'abandonner ou d'affronter la peur et de la gérer. Un type de personne laisse la peur posséder sa vie, tandis que les autres possèdent leur peur. Le premier groupe est celui de la bravoure. Il a fallu de la bravoure aux berserkers vikings pour affronter les grands ennemis et défendre leurs frères. Et il nous faut aussi de la bravoure pour affronter notre peur afin de protéger notre bien-aimé et nous-mêmes.

Symbole viking du culte d'Odin

C'est peut-être Odin qui a donné du pouvoir aux berserkers vikings. D'après ce que nous croyons, il faut avoir une relation avec ses dieux pour être aidé. Cela signifie que les berserkers vikings qui vénéraient Odin étaient bénis par Odin le grand-père. Selon certaines sources, les berserkers vikings étaient les dangereux et habiles combattants qui étaient associés à Odin. Avec la présence du symbole du berserker, nous pouvons voir la présence d'Odin à côté.

Dans l'ensemble, le symbole viking des berserkers ou de l'ours signifie quelque chose d'exceptionnellement grand. L'interprétation varie d'une personne à l'autre. Mais après tout, cela nous mènera à la croyance en la résilience, la bravoure et Odin.

Pour en savoir plus: